750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
26 août 2010

Qu'est-ce qu'un bento

Le bento au Japon est leur boîte à lunch, mais ce n'est pas aussi simple et aussi banal qu'on pourrais le croire. En fait il y a tout un art qui se rattache à cette petite boîte.

Tout d'abord il faut savoir que la variété de bento est immense. Vous pouvez en avoir un plus traditionnel en bois, ou plus enfantin en plastique, ou encore plus contemporain en métal. Vous choisissez celui qui vous conviens le mieux. Personnellement, mon bento est en plastique rose et noir avec un chat dessus.


(C'est le mien!!!)

Je dois d'ailleurs dire que j'ai pris ces photos sur le site de bento&co, lequel est, selon moi, l'un des meilleurs sites pour commander ses bento et accessoires bento. Non seulement parce que le site est très simple de navigation, avec ses mots clés pour trouver plus rapidement, mais aussi parce qu'ils offre de la marchandise de qualité à un prix vraiment très abordable. (coup de pub, mais qu'est-ce que vous voulez, j'adore tout simplement ce site89!!!)


Il y a vraiment beaucoup de choix, c'est au goût de chacun! Donc, le contenant est très joli et le contenu, qu'en est-il?

Lorsque l'on fait son bento, ou celui de quelqu'un d'autre (j'expliquerai plus bas), il est très important que cela semble appétissant, pour le plaisir de manger son repas. Les couleur doivent être belles, le contenu doit être varié, le tout sans être mélangé. Souvent, les légumes vont être coupé en certaines formes rigolotes, on peut avoir beaucoup de plaisir à préparer son bento. Les ingrédients doivent être placé de façon attrayante et joli.

Vous pouvez voir qu'il y a des bento qui sont vraiment impressionnant et d'autre simplement mignon. L'important c'est de s'amuser à le faire, mais surtout à le manger!!!!

Lorsque l'on confectionne un bento, je crois qu'il est important de garder une règle en rapport avec les proportions en tête. On dit qu'avec cette règle notre bento devrait contenir tous les nutriments nécessaire d'un repas et nous fournir l'énergie pour la journée. Cette règle on peut l'appeler 3-2-1. Divisons notre bento en six (de façon imaginaire bien entendu). Trois de ces portions devrais contenir du riz ou des nouilles, deux d'entre-elles devrais contenir des fruits ou légumes et une seulement devrait contenir de la viande ou substitue. Ainsi nous devons avoir un repas équilibrer.

Au Japon il y a une pensée que je trouve vraiment très belle en rapport avec le bento. Souvent pour montrer leur amour, les gens vont confectionner un bento pour la personne aimé. Je trouve cela très jolie et ceci accorde une grande importante au temps que la personne met à préparer le tout de ses propres mains. Offrir un bento à quelqu'un est un signe d'appréciation très profond.
Vous ne trouvez pas cela merveilleux comme pensée!!!!!! (hihihi)



  C'était Ichigo, à bientôt!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité