750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
27 août 2010

Yumeiro pâtissière

Yumeiro Pâtissière est un anime que j'affectionne particulièrement. Il est tout à fait mignon, les personnages sont attachant et tout et tout. Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur dailymotion. Cela m'a plu dès le premier épisode. Moi qui a la dent sucré et adore regarder des animes, celui-ci était fait pour moi. Je vous en fait une courte présentation et je vous invite à aller voir les épisodes qui sont en vostfr sur le site mentionné un peu plus haut.


Résumé

C'est l'histoire de Amano Ichigo (devinez d'où vient mon surnom...), une jeune fille maladroite, qui ne sait pas trop quoi faire plus tard dans la vie. Il y a une chose qu'elle sait bien faire et qu'elle aime, c'est manger des gâteaux. Un beau jour elle se rend à un festival et rencontre Henri-sensei. Il découvrira que Ichigo a le goût très développer et qu'elle peut saisir la moindre émotion qui a été mit dans les gâteaux. Il la recommande donc à l'académie St-Marie, une école de pâtisserie bien que cette dernière n'en ai jamais fait. Une fois rendu là-bas, Ichigo a quelques difficulté avec l'adaptation, mais aidé par ses nouveaux amis, les princes de la pâtisserie, elle persévèrera et deviendra de plus en plus doué. En plus, elle obtiendra l'aide d'une fée de la pâtisserie nommé Vanilla.


Personnages


Amano Ichigo: (personnage central) Maladroite, elle a un goût très affiné et peut détecté les ingrédients qui ont été utilisé pour la conception des gâteaux, mais aussi quel est le sentiment que crée cette harmonie. Sa fée de la pâtisserie est Vanilla (spécialité: vanille).


Makoto Kashino: (personnage dans le fond à droite) L'un des princes de la pâtisserie, sa spécialité est le chocolat. Il est très exigeant avec lui-même et quelque peu asociale. Sa fée de la pâtisserie est Chocolat (spécialité: Chocolat).


Satsuki Hanabusa: (personnage de gauche) L'un des princes de la pâtisserie, sa spécialité est les gâteaux à base d'essence de fleurs et la sculpture de friandises. Il est du genre charmeur et semble un peu narcissique. Sa fée de la pâtisserie est Café (spécialité: gâteaux à base de café).


Sennosuke Andou: (personnage en premier plan à droite) L'un des princes de la pâtisserie, sa spécialité les friandises traditionnelles japonaises. Il est calme et posé. Sa fée de la pâtisserie est Caramel (spécialité: le caramel).


Ce sont seulement les grandes lignes de la série, mais je vous invite tous à découvrir ce merveilleux manga!




(Caramel, Vanilla, Chocolat et Café)



C'était Ichigo, à bientôt!

Publicité
Commentaires
E
c'est un manga que je recommande a tous il peut plaire au petit comme au grand (pour ceux qui aimes les manga ) c'est un manga tres mignon, drole et surtout surtout tres alechant...
Publicité