750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
28 août 2010

Comment faire un bon riz japonais

 

Faire un bon riz japonais n'est pas si simple que cela. Je vous donne la recette que j'ai découvert, à mes propres dépend, bien trop tard en lisant sur le sujet.

1- Première étape, s'assurer d'avoir le bon riz. Oui, il y a beaucoup de sortes de riz différent et vous n'aurez certainement pas le même résultat d'une à l'autre. Pour avoir une bonne saveur dans le grain, mais surtout pour que la texture soit idéal lorsque l'on mange avec des baguettes, du riz à grain rond est ce qu'il y a de mieux. Bon, je vous l'accorde, il n'est pas totalement, mais bien plus que le riz normal. Vous verrez bien la différence. Donc, où trouver de ce fameux riz? Dans les épiceries asiatiques, c'est sûre, mais aussi à votre supermarché habituel si celui-ci offre une section de produit du monde.

2- Il faut bien laver le riz avant de le faire cuire. Je sais que cela peu paraître long et fastidieux, mais votre riz n'en sera que meilleur. Vous le mettez dans une casserole et vous la remplissez d'eau, vous brassez un peu le tout et avec un couvercle dessus, vous videz l'eau. Vous répétez cela entre 5 et 10 fois selon la quantité de riz que vous faites cuire. Le truc c'est que l'eau que vous videz doit être quasi incolore.

3- Ensuite, vous suivez les directive habituelle pour cuire votre riz. Voilà, il sera réussi à tout les coups. Facile à manger avec des baguettes, il est aussi idéal pour faire de bon onigiri.


Un instrument dont je ne peux plus me passer est bien évidement mon cuiseur à riz. C'est tellement merveilleux. On met notre riz dedans, après l'avoir bien lavé, on ajoute l'eau requise, on pèse sur un bouton et nous n'avons plus à nous soucier de rien, la machine fait tout pour nous. C'est indispensable pour moi, j'adore mon cuiseur à riz!!!
IMG_3447
Il est facile de ce procurer une machine de ce genre, il y a beaucoup de modèle dans les magasins à grandes surfaces normal, mais si vous en voulez un de bonne qualité sans payer une fortune, il faut ce le procurer aux source, par exemple le quartier asiatique le plus près de chez-vous!




Je vous avais promis de vous raconter l'une de mes mésaventure de cuisine, et bien voilà. Je décide de faire des onigiri pour la première fois alors que je me promène dans le quartier asiatique de mon coin. J'achète tous ce dont j'ai besoin, mais je ne m'étais pas très bien renseigné sur le sujet, en fait je n'avais rien organisé du tout. Donc, je cherche les ingrédients et pour le riz, je me dit que cela en prend un bien collant pour faire de belles boulettes. Ce que j'avais entendu dire sur les onigiri, c'est que l'on pouvais les garnir à notre goût et comme j'avais vu que dans plusieurs manga ils y m'étaient des prunes vinaigrés, je me suis procuré différent fruit. Bon, à la maison je commence à préparer le riz. Je ne le lavais pas comme je vous l'ai expliqué à l'époque, de plus je n'avais pas mon précieux cuiseur à riz. Le résultat a donné une bouilli tellement collante, que j'avais une deuxième peau de riz sur les mains et que j'ai du laver au moins trois fois ma vaisselle tellement elle était collé. Pour les boulettes de riz en tant que telle, elles étaient informe, dense et quasi immangeable. De plus la combinaison des fruits n'était pas fameuse. Les pêches sont passable, j'aimerais les réessayer avec un bon riz pour voir. Les litchis était bon, donc bien préparé, cela doit être un délice. Par contre, je ne risque pas de retenter le coup avec des kiwis, c'était franchement mauvais. Au moins j'ai bien rigolé cette soiré là!



Bon appériz!!!

N.B. Bientôt je mettrai des trucs pour ne pas rater ses onigiri!

C'était Ichigo, à bientôt!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité