750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
4 septembre 2010

Hibou de papier (tutoriel d'origami)

Comme je vous l'avais promis, voici le premier tutoriel d'origami que je vous présente. Nous commençons au bas de l'échelle, un enfant de la petite école devrait être capable de le faire; nous débutons avec le hibou de papier.

IMG_3487 Voici le résultat final 815 (fantastique n'est-ce pas?) que vous devriez obtenir après avoir suivi les quelques étapes que je vais vous présenter.









IMG_3477
1- Donc nous commençons avec une feuille de forme carré.












IMG_3478
2- Vous la plié pour que deux pointes puissent se rejoindre et que le tout forme maintenant un triangle.











IMG_3479
3- Vous prenez l'une des pointes supérieur et vous la repliez par le bas. Attention, ne la faite pas trop descendre, ce sera le bec de votre hibou et nous voulons qu'il puisse aussi avoir un corps.










IMG_3480
4- Vous prenez l'autre pointe que vous venez superposer sur la pointe que vous venez de plier. Attention, vous devez laisser un petit espace entre les deux pointes, puisque les yeux du hibou viendront se loger sur la partie blanche.









IMG_3481
5- Retournez le hibou, prenez l'une des deux pointes et repliez la sur elle-même pour que la ligne extérieur revienne sur elle-même. Puis faite la même chose avec l'autre pointe.










IMG_3482
6- Repliez l'une des petites pointes vers l'intérieur, puis faites la même chose avec l'autre.











IMG_3483
7- Vous pourrez ainsi replier les pointes qui dépasse du sommet de la tête du hibou en utilisant le petit coin replié comme guide. Faites la même chose des deux côtés, ceci créera les ailes du hibou.









IMG_3484
8- Retournez le hibou pour finaliser son bec, vous repliez une petite partie vers le haut, puis...











IMG_3485
9- ... repliez encore une partie vers le bas, le bec de votre hibou sera ainsi tout en relief. Vous pouvez maintenant dessiner les yeux de votre hibou, son ventre et l'agrémenter comme vous le souhaitez!!!









IMG_3487
TADAMMM!!! Un beau hibou! 812











En passant, vous pouvez m'envoyer des photos de vos créations dans l'onglet contacter l'auteur, je serais honoré de voir le fruit de votre labeur. Aussi, si je reçois beaucoup d'image de vos origami, je pense faire une section seulement pour vos oeuvres!!! Donc bon travail, mais surtout amusez-vous!

C'était Ichigo, à bientôt!!! 811

Publicité
Commentaires
L
merci !grace a toi ,j'ai sauvé l'anniversaire de ma grand mere qui adore les hibou
I
Merci beaucoup Fabienne64, garde l'œil ouvert si tu aime l'origami puisque je posterai bientôt de nouveaux tutoriel.
F
Il est chouette ton hibou
Publicité