750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
7 septembre 2010

Cupcakes à la vanille et au beurre

Cupcakes à la vanille et au beurre

Ingrédients

- 3 œufs
- 250 ml de beurre ramolli
- 250 ml de sucre
- 125 ml de lait
- 375 ml de farine tamisée avec 1½ c. à thé de levure
- 1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour la garniture

- 250 ml de sucre à glacer
- 2 c. à thé d'extrait de vanille
- 250 ml de beurre ramolli

Procédure à suivre

1. Préchauffez le four à 325°F. Mettre 12 moules de papier dans un moule à muffin. Battre légèrement les œufs, ajoutez le beurre et le sucre, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture légère et duveteuse.

2. Ajouter le lait, la farine, la levure chimique et la vanille, puis fouettez au batteur électrique pendant 2 minutes, jusqu'à l'obtention d'une texture légère et crémeuse.

3. Répartissez la préparation dans les 12 moules de papier. Faites cuire pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les cupcakes soient gonflés et fermes au toucher. Laissez refroidir quelques minutes, puis déposer sur une grille. Laissez refroidir complètement avec de glacer.

Garniture

1. Entre-temps, mélangez tous les ingrédients de la garniture à la cuillère de bois. Puis battez à l'obtention d'une texture légère et duveteuse. Vous pouvez également y ajoutez quelques gouttes de colorant pour égayer le tout.

2. Mettez la préparation dans une poche à douilles avec un embout étoilé, et décorez les cupcakes.

Voici le résultat

IMG_3419 IMG_3416 IMG_3426

Mes conseils

1. Je vous conseille fortement de garder votre glaçage à une bonne température. Donc, pas trop chaude (même à température de la pièce) puisque sinon vous allez avoir beaucoup de difficulté avec la poche à douille et votre glaçage ne gardera pas sa forme et s'il est trop froid, il sera beaucoup trop difficile à manipuler.

2. Aussi, si vous n'avez pas trop la dent sucré, je vous conseille de diminuer la quantité de sucre glace contenue dans le glaçage.

À titre d'information, j'ai pioché la base de ma recette dans l'un de mes bouquins de cuisine:

IMG_3450


Je dois vous dire qu'ils étaient très bon, mais vraiment très sucrés, si je les refais je vais généreusement réduire la quantité de sucre à glacer dans la garniture.


C'était Ichigo, à bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité