750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
11 septembre 2010

Tempura

Aujourd'hui je vous propose une recette de tempura!

Ingrédient

- 200g de farine
- 2 oeufs
- 450ml d'eau glacé (vous pouvez mettre quelques glaçons pour que ce sois bien glacé tout au long de la préparation)

*Pour 4 personnes

Quoi mettre dans la tempura?

Vous mettez les ingrédients que vous aimez, mais je vous suggère tout de même ceux-ci:

- Aubergine, coupé en julienne épaisse (un peu plus loin je vous expliquerai l'erreur que j'ai fait 87 )
- Patate douce (vraiment délicieux)
- Zucchini
- Oignon
- Cubes de poulet
- ...

Comment faire?

Tout simplement, vous mélangé l'eau et les oeufs dans un même bol, puis vous ajoutez la farine que vous piquez avec des baguettes pour la mélanger un peu. Les grumeaux ne dérange vraiment pas, si en cours de route, vous trouvez que votre mélange est trop épais, n'hésiter pas à rajouter de l'eau. vous faite chauffer votre huile (que ce soit dans une friteuse où une casserole). Personnellement, j'utilise une simple casserole et avec des baguettes de bois je dépose et j'enlève les morceaux. Vous trempez vos morceaux un à un dans le mélange et vous les déposé dans l'huile (de préférence de l'huile de tournesol ou végétal, l'huile de canola donnera un drôle de goût et l'huile d'olive beaucoup trop cher pour faire de la friture). Une fois que l'extérieur du morceau est croquant et que l'intérieur est tendre (piquez avec une baguette pour vous en assurer) vous le retirer de l'huile et vous le faite reposer sur une serviette de papier qui absorbera l'excédant d'huile.

Conseils

1- Ne faite pas une trop grande variété d'ingrédients, vous allez en avoir pour un régiment entier.
2- Contentez vous de faire la tempura seulement comme un accompagnement, parce que sinon vous allez en avoir pour longtemps à tout faire cuire, puis à force de ne manger que de la tempura, même des ingrédients différents finiront par goûter la même chose et si vous attendez trop longtemps avent de manger les ingrédients tempura, ils deviendront froids et ramolliront par la même occasion.

Voici le résultat de tous mes efforts:

IMG_3441

Donc dans l'assiette il y a mes ingrédients tempura: carottes, patates douces, aubergine, poulet. Déjà, cela fait beaucoup de préparation (c'est la raison des conseils) Aussi comme je vous l'avais dit un peu plus tôt, l'aubergine est bien meilleur coupé en grosse julienne qu'en tranche comme j'avais fait. En tranche elle est trop grosse pour manger sans faire de dégât avec de simple baguettes et elle refroidit et ramollie rapidement contrairement au grosse julienne (grosse parce que petite elles seraient trop difficile à faire cuire, elles seraient de petits bouts calcinées).
Dans le bol de gauche, vous trouvez une salade, ma foi fort délicieuse: composé de laitue, de carotte en julienne très mince, de nouille chinoise frit (que vous pouvez facilement trouver dans n'importe quelle épicerie asiatique ou même dans une épicerie ordinaire), le tout saupoudré de graines de sésames et d'un filet de vinaigrette à l'onion.
Finalement un bol de riz pour accompagner le tout.

Ce fut un repas oishii! 30476198

C'était Ichigo, à bientôt!!! 811

Publicité
Commentaires
Publicité