750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii!!!!!
Newsletter
Archives
Oishii!!!!!
19 septembre 2010

On voit en couleur!

Bon c'est loin d'être une recette à part entière, on peu dire que c'est plus une idée de présentation. Si vous voulez surprendre vos amis, votre famille ou pour la fête d'anniversaire de vos enfants. L'idée c'est de faire des muffins ou cupcakes aux couleurs de l'arc-en-ciel. Donc vous prenez un mélange à gâteau ou à muffin en magasin si vous êtes paresseuse comme moi ou bien vous exécuter la recette de votre choix, la seule règle c'est que la pâte oit nécessairement être blanche. Vous divisez votre pâte dans 6 bols et dans chacun vous ajoutez du colorent alimentaire: violet (bleu+rouge), bleu, vert (bleu+jaune), jaune, orange (jaune+rouge) et rouge. L'idée c'est de faire les couleurs bien vibrante. Ensuite vous déposez vos papier en muffin dans les moules (je vous suggère de mettre un papier métallique pour couvrir ainsi les couleurs de l'extérieur et un papier blanc à l'intérieur de celui-ci, ainsi les invités ont la surprise). Vous y allez couleur par couleur, vous en mettez une petite cuillère dans chaque compartiment en respectant l'ordre de l'arc-en-ciel (ou non, c'est selon votre goût). Vous enfournez et une choix cuit, cela devrait ressembler à cela:

IMG_3588
IMG_3593

Voilà! Vous voyez comme c'est amusant, parfait pour une fête d'enfants, ils vont adorer!

C'était Ichigo, à bientôt!!! 811

Publicité
Commentaires
I
Je dois vous dire que même mon amoureux de 21 ans a été agréablement surpris par ces petits gâteaux, comme quoi même les grands peuvent apprécier. Hihi!!!
N
je trouve ça délirant, j'adore
R
effectivement il y a de la couleur !! les petits vont adorer !! bisous
Publicité